Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les bricoles de maëvelle
20 mars 2014

Je suis dans de beaux draps !

Un jour en jouant à la Barbie avec ma fille, je m'aperçois que l'adolescente de la famille n'a pas de lit. Après une grosse surchauffe du cerveau pour trouver une idée, je fini par me lancer dans la construction d'un lit à baldaquin. Pas un lit tout simple. Non ! Un lit à baldaquin fait uniquement avec de la récup qui doit avoir le matelas, le drap housse, la couette, la housse de couette, l'oreiller et les rideaux. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué... J'ai même trouvé comment faire une petite armoire assortie.

Pour le lit il y a des morceau de çà :

shopping

Et des bouts d'une veille boite dans ce genre là :

grande-boite-rangement-coff

De la peinture et du tissu venant de vieux draps et de vêtements abimés.

Au début tout se passait bien et puis ma "perfectionnite aiguë" s'est mise à me titiller. Ma fille à également eu plus d'éxigences. Après avoir fait un énorme bloquage dessus laissé mûrir l'idée pendant plusieurs mois, je me suis remise à la tâche et voilà ce que ça donne pour le moment.

lit 1

armoire1

armoire2

Il me reste le drap housse, la housse de couette, l'oreiller, les rideaux et il faut que je fasse le système pour pouvoir fixer et enlever les rideaux. Le plus dur c'est la couture et j'en ai encore plein à faire on verra bien... Je vous montrerais le résultat final. A bientôt !

Publicité
Commentaires
C
Pour les rideaux, vous pouvez utiliser les languettes des boîtes de conserves ou des canettes de bière (celles-ci sont plus petites et parfois de couleur) comme accroches sur la tringle. En plus c'est en inox donc lavable sans problème de rouille. Vous pouvez faire les rideaux rien qu'avec ces languettes et du fil de pêche (transparent). Outre le tissu, il y a le coton au crochet, des perles à faire enfiler à votre fille (ou petits objets fait en PAM), ou des petits ronds découpés dans des bouteilles plastiques et peints et pourquoi pas des scoubidous, les petits élastiques qui ont fait fureur l'an dernier ou utiliser un tricotin, il y a du choix, après l'imagination fait le reste ! Bonne récup' et profitez bien de votre fille, les enfants grandissent trop vite !!!
M
J adore ce genre de bricolage fait avec de la recup c est tres interressant !bravo
M
Merci ;)
L
Tu as beaucoup d'imagination ! ça va être bien joli tout ça, bravo !!!!
Visiteurs
Depuis la création 51 953
Publicité
Newsletter
A. La boutique Fantaisya
Fantaisya
Publicité