Il y a déjà plusieurs mois, j'ai été gentiment contactée par CREAVEA pour tester la porcelaine froide de la marque FOX. (vous pouvez trouver plus d'explication sur la porcelaine froide FOX ici)

N'ayant jamais testé de pâte toute prête, j'ai accepté sans hésiter et j'ai choisi mes 3 coloris.

Un pain de pâte incolore, un bleu fluo et un jaune fluo.

PAM FOX

Au premier abord, ça fait peur. Quand on ouvre le sachet, la pâte colle énormément au film. En fait, il ne faut pas s'inquièter, je ne sais pour quelle raison la pâte à la propriété de coller au film et absolument pas aux doigts. Elle a une texture très douce et très agréable. Elle est un peu plus ferme et se lisse plus facilement que la porcelaine froide maison. La pâte naturel se colore très bien. J'ai utilisé de la peinture à l'huile comme je le fait habituellement et le rendu était super. Au séchage, il n'y a aucunes fissures et la pâte se rétracte normalement. Le gros plus, c'est qu'une fois sèche elle garde beaucoup de souplesse. Les parties très fines des créations ne se cassent pas comme avec la porcelaine froide maison. Le gros moins que j'ai trouvé (j'ai du sacrément chercher^^), c'est au niveau des couleurs. Le jaune et le bleu fluo ne sont absolument pas fluo et le jaune reste un peu trop translucide à mon goût. Mais ce défaut reste très minime comparé aux nombreuses qualités qu'elle possède. D'autant plus que je n'ai pas eu l'occasion de tester d'autres couleurs non fluo.

Voilà un petit aperçu du rendu. Pour faire le vert j'ai simplement mélangé à part égale le bleu et le jaune.

Dragon

Je vous conseil donc vivement cette pâte. Elle est géniale à travailler et sa grande souplesse même après séchage permet de faire des créations impossibles avec la porcelaine froide maison. Si vous désirez, vous pouvez trouver la porcelaine froide FOX ici et tout le matériel de modelage ici. Amusez vous bien ! ;)

ps : A la base je voulais vous faire un joli tuto photo mais ce n'était vraiment pas évident à faire et ça me bloquait pour écrire ce billet. Comme ça fait des mois que j'ai reçu la pâte, par respect pour CREAVEA j'ai décidé d'écrire le billet sans tuto. Mais je ne m'avoue pas vaincu et je vous fait dès que possible un tuto vidéo. ;)